"Etre-Faire-Avoir-Partager"
"Being-Doing-Having-Sharing"

BURKINA FASO: 3 active Members - 11 certified Peacebuilders

KENYA: 1 Membres actifs - 8 Bâtisseurs de Paix certifiés MALI: 1 Membres actifs - 2 Bâtisseurs de Paix certifiés COTE D'IVOIRE: 2 Membres actifs - 6 Bâtisseurs de Paix certifiés BURKINA FASO: 3 active Members - 11 certified Peacebuilders CAMEROUN: 12 Membres actifs - 29 Bâtisseurs de Paix certifiés RDCongo: 5 Membres actifs - 50 Bâtisseurs de Paix certifiés RWANDA: 6 Membres actifs - 33 Bâtisseurs de Paix certifiés SENEGAL: 1 Membres actifs - 8 Bâtisseurs de Paix certifiés BURUNDI: 3 Membres actifs - 15 Bâtisseurs de Paix certifiés Congo (Brazzaville) RCA: 10 Membres actifs - 38 Bâtisseurs de Paix certifiés
1 GEP ACTIF:
Synergie et Encouragement
Contact: Hyacinthe Diarra
diarrah1669@gmail.com
 
En ce qui concerne le rayonnement de nos activités de Bâtisseurs de Paix, nous avons créé à cet effet un groupe WhatsApp pour intégrer les acteurs et pour devenir davantage une GEP: un Group d'Entrainement à la Paix. Contactez-nous pour le plaisir de nous accueillir.

28.01.2022 - KONE Karim, Coordinateur des Programmes
Chers Bâtisseurs de Paix, chez nous au Burkina Faso, globalement ça va, malgré une détérioration de la situation sécuritaire dans les 06 derniers mois.
Je vous écris pour vous informer que la structure où je travaille a répondu à un appel à financement sur la paix et la cohésion sociale. Notre dossier avec d'autres dossiers a été retenu. Le dossier proposé s'est beaucoup inspiré des acquis de la formation de 2018 au Rwanda. Ainsi, la phase de mise en œuvre du Projet devrait être une occasion d'expérimenter à une échelle plus vaste le paradigme de construction de la paix et de la cohésion sociale.
Je voulais remercier l'équipe de direction pour la qualité de la formation reçue pour la bâtir la paix en soi, autour de soi et en harmonie avec la Création.Je voudrais également solliciter votre disponibilité en cas de besoin pour des conseils et questionnements.Je vous prie de recevoir mes meilleures salutations.
 
25.05.2022 - Hyacinthe DIARRA, animateur GEP-Burkina
FORMATION EN GESTION DE CRISES ET CONFLITS, Gd.Seminaire St. Jean-Baptiste, Ouaga (2-5 mai 2022). Groupe multiplicateurs: grands séminaristes, étudiants en  1ère et 2è année de Théologie.
  

Et V O U S
Lauréat de tout
Campus
depuis 2003
soyez invité à vous
INSCRIRE MEMBRE

Contactez notre
Secrétariat
à
Bafoussam, Cameroun
chez CIPCRE (internat.)

ca.upabp@gmail.com
et: upa@apte-net.de
_______________
Visitez aussi
notre
INOVAR (cliquez ici)
=Intervention NOn-
Violente Active et
Rapide (en Afrique)

Des Equipes de Bâtisseurs de Paix panafricains se joignent aux initiatives locales de désescalade, de ges-tion de conflit et de médiation pour une intervention directe et pendant plusieurs mois auprès des villages et communautés.
2010/11 Burundi, RDC
2014/16 RCA/Cam.
2016/22 RCA


In english please